Note utilisateur:  / 11
MauvaisTrès bien 

Le réseau VIES 37 a des missions importantes comme celles de

- délivrer une information pertinente au grand public, aux professionnels et aux membres d'associations

- mais également de proposer des formations adaptées.

Depuis 2017, L'Agence Régionale de Santé (ARS) Centre Val de Loire a confié au réseau la coordination régionale de ces formations.

 

En pratique :

- Plusieurs fois par an, en collaboration avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) du Centre-Val de Loire,  nous organisons des formations Repérage et Orientation de la Crise Suicidaire (ROCS) dans le cadre du plan National de Prévention du Suicide. ATTENTION : Concernant la formation ROCS  seules deux sessions sont financées par l'ARS par département pour chaque année. Pour 2017, par exemple, deux seules formations seront possibles.

Toutefois,

- pour faire face aux demandes non satisfaites et plus spécifiques, l'Association Spirée spirée, Association sous l'égide de VIES37, propose des formations sur le mal être et la prévention du suicide : Formation de (sensibilisation), de Repérage de la Crise Suicidaire ROCS et de mise en place d'une Cellule de Crise au sein d'un Protocle de Prévention après passage à l'acte PPV.

 

Accès à la plaquette des formations Spirée ICI

Vous trouverez, dans les pages qui suivent, la description de ces actions et, sur l’onglet "Prochains événements", les dates des prochaines sessions.

N'hésitez par à vous renseigner auprès du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  pour les formations ARS

ou de Madame LAURENT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les formations Spirée