Note utilisateur:  / 11
MauvaisTrès bien 

Le Comité de coordination

Structure de proposition, de mise en oeuvre et de validation des actions du réseau, elle est composée  : de droit, par l'équipe de coordination, de chacun·e des responsables d'activité du réseau et, facultativement, de représentants des structures souhaitant participer activement au réseau. S'y ajoutent des personnalités reconnues pour leurs actions utiles à la prévention du suicide en Indre et Loire.

Ses missions

  • propositions, mise en oeuvre et suivi des actions du réseau
  • définition des structures du réseau et désigantion du-des responsable-s pour chaque action créée
  • recherche et présentation des nouveaux membres du réseau
  • acceptation des candidatures individuelles
  • avis sur la nomination du personnel salarié du réseau et des membres du comité de coordination
  • préparation de l'ordre du jour de l'assemblée plénière
  • recherche de financements nouveaux
  • organisation de la journée du réseau

Sa composition (27 membres)

  • Antoine AUFFRET
  • Magali BARANTIN
  • Amandine CALTAGIRONE
  • Catherine CHABANNE
  • Jean-Michel DIONNET
  • Florence DUBOIS-CARMAGNAT
  • Gilles FARNAULT
  • Marc FILLATRE
  • Patricia FLAMENT
  • Marie GLORIEUX
  • Romane GOUSSET
  • Alain GRANDSIRE
  • Antoine HANICOTTE
  • Clarisse HERMELIN
  • Geneviève HERVIER
  • Marie-Pascale LAURENT
  • Thomas LEONARD
  • Laurent LOMBARD
  • Marie-Ange MACE
  • Béranger PRUD’HOMME
  • Marie-Claude SALLUSTRO
  • Laëtitia THION
  • Sarah TROTET
  • et les animatrices·teurs des CLS et des CLSM du 37

 

Les Commissions collaboratives

Au nombre de 5 à ce jour, elle sont les lieux de réflexion clinique, épidémiologique et de conceptions des outils d'intervention du réseau.

  • Commisssion Jeunes
  • Commisssion Personnes agées
  • Commisssion Adultes/travail
  • Commisssion Ruralité
  • Commisssion Evénements et communication

Ses missions

Elles sont présentées ICI

 

L'Equipe de Coordination

Elle est en charge des dossiers administratifs et de la rédaction des documents

Ses missions

  • tâches administratives générales
  • préparation et dépôt des demandes de subventions
  • préparation de l'ordre du jour du comité de coordination
  • élaboration d'un rapport annuel d'activité
  • mise à jour et maintenance du site internet

Sa composition

  • Président : Dr Marc FILLATRE
  • Coordinatrice : Mme Marie-Claude SALLUSTRO
  • Assistante de coordination : Mme Amandine CALTAGIRONE (Affaires générales et Formations ROCS ARS)

 

L'Assemblée Plénière

Structure de concertation du réseau

Ses missions

  • avis sur les programmes d'actions et les objectifs du réseau ainsi que sur des modifications éventuelles
  • avis sur le rapport annuel d'activité

Sa composition

  • les adhérents au réseau et / ou leurs représentants 

 

L'administration hospitalière (CHRU de Tours)

Elle assure la gestion administrative du réseau

Ses missions

  • gestion financière
  • gestion des personnels

Responsable

  • Directrice adjointe du CHRU : Mme Lisa COTELLON

 

... sans oublier le SIMEES* et EpiDcliC*

qui assurent le suivi épidémiologique des suicides et des tentatives de suicides régionales et départementales

(Plus d'infos...)

* Service d'Information Médicale, Epidémiologie et Economie de la Santé, CHU de Tours et Faculté de médecine de Tours.

** Epidémiologie clinique en Centre Val de Loire