Les objectifs
Echanger sur leurs pratiques entre professionnels et acteurs de prévention de la souffrance mentale
Mieux se connaitre entre professionnels et institutions et faire « vivre » le réseau
Echanger des informations sur le suicide des personnes âgées
Réfléchir à des actions communes
Faire la promotion des formations à la prévention du risque suicidaire
Elle vise également, de façon très forte, à mettre en réseau, à créer des synergies entre les différents "acteurs" départementaux des personnes âgées.
Participants
Cette commission réunit un public varié : cadres de santé, directeurs d’EHPAD, infirmiers, médecins coordonnateurs, médecins psychiatres, psychologues, membres d’associations)
Réunions
Le rythme des réunions est trimestriel (planning élaboré en début d’année.
Lieu différent à chaque réunion pour une meilleure connaissance mutuelle. Pour connaître le lieu et pour des raisons d'organisation, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">sCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., si vous envisagez participer à ces réunions.
Un compte rendu de chaque réunion est fait et envoyé à chaque participant. Un rapport d’activité de la commission est rédigé annuellement et remis à la présidence du réseau.
Dates
Voir le calendrier (si rien n'est indiqué, cela signifie qu'une programmation est en cours)
Contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">sCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 34 38 94 84
Bibliographie
Bientôt une bibliographie sur ce thème, avec la FRAPS
Commission en collaboration avec le