Les prochains Rendez-vous       

de VIES 37  

  Nouvelle image 31   Découvrez la Brochure Prévention jeunes en cliquant ICI

 

Situation d'urgence

 

Formations

 

Demande d'appui au réseau

 

Espace documents

 

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS) porte le réseau CRESCENDOC, le réseau documentaire en éducation pour la santé du Centre.

Les centres de documentation de ce réseau proposent des documents de référence sur le suicide et la santé mentale en général (des ouvrages, actes, rapports, articles, etc.) mais également des outils d’intervention en éducation pour la santé (DVD, jeux, exposition, etc.).

Ces documents abordent la question du suicide sous divers angles comme les tentatives de suicide, le dépistage et la prévention, la prise en charge médico-sociale, le passage à l’acte…, adaptés à différents publics : enfants, adultes, personnes âgées, salariés, homosexuels…

Ils sont recensés dans la CRESCENBASE, base de données documentaire en ligne :  (Cliquez ici), elle-même alimentée par les membres du réseau (Cliquez ici).

Ils sont consultables ou empruntables dans les centres de documentation. Pour l’Indre et Loire, vous pouvez vous adresser à :

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le réseau CRESCENDOC peut réaliser à la demande des produits documentaires (bibliographies, recueils d’articles…) sur toutes les thématiques de la promotion de la santé. Vous pouvez consulter les diverses réalisations du réseau sur le site de la FRAPS : Cliquez Ici

Crescendoc propose également une veille informationnelle et documentaire pour suivre l’actualité en promotion de la santé et plus particulièrement celle de la santé mentale. Pour consulter cette veille, connectez-vous sur www.netvibes.com/crescendoc

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (accesfraps-walvein2.pdf)accesfraps-walvein2.pdf[ ]194 kB

Des pistes et des réponses à vos questions sur la prévention du suicide.

Le réseau peut être contacté à l'adresse vies37@chu-tours.fr. Pour des besoins spécifiques, consultez nos coordonnées.

 

Que vous soyez membre de VIES 37, professionnel (de santé ou non), membre d'association ou visiteur cherchant des informations, ce site s'adresse à vous.

Cependant, vos droits d'accès ne seront pas les mêmes (notamment, nombre d'informations ne sont pas disponibles hors connexion).

Nous conseillons donc à chacun de s'inscrire (seulement pour l'accès au site internet) au moyen du formulaire d'accès.