1. Les prochains Rendez-vous de VIES 37

2. La lettre d'info BREV de PREV de VIES 37 (Cliquez ICI)

3. Téléchargez les affiches #2 de prévention à diffuser largement : Accueil physique et à distance

4. Répertoire d'aide de ToursMétropole

5. Visitez nos réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn

D'AUTRES INFOS IMPORTANTES SONT ACCESSIBLES CI-DESSOUS !

                  
    


Besoin d'aide ?

 

Formations

 

Demande d'appui au réseau

 

Espace documents

 

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Premier rapport de l’OMS sur la prévention du suicide

L’OMS appelle à une action coordonnée pour réduire le nombre de suicides dans le monde

Communiqué de presse

4 septembre 2014 ¦ GENève - Plus de 800 000 personnes meurent chaque année de suicide, soit une toutes les 40 secondes, révèle le premier Rapport mondial de l’Organisation mondiale de la Santé sur la prévention du suicide, publié aujourd’hui. Environ 75% des suicides sont commis dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

L’intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Les données de l’Australie, du Canada, des États-Unis, du Japon, de la Nouvelle-Zélande et de plusieurs pays européens montrent que le fait de limiter l’accès à ces moyens peut aider à prévenir les décès par suicide. Une autre manière d’y parvenir serait l’engagement des gouvernements nationaux à élaborer et à mettre en œuvre un plan d’action coordonné. Aujourd’hui, seuls 28 pays possèdent des stratégies nationales de prévention du suicide... Lire la suite

Des pistes et des réponses à vos questions sur la prévention du suicide.

Le réseau peut être contacté à l'adresse vies37@chu-tours.fr. Pour des besoins spécifiques, consultez nos coordonnées.

 

Que vous soyez membre de VIES 37, professionnel (de santé ou non), membre d'association ou visiteur cherchant des informations, ce site s'adresse à vous.

Cependant, vos droits d'accès ne seront pas les mêmes (notamment, nombre d'informations ne sont pas disponibles hors connexion).

Nous conseillons donc à chacun de s'inscrire (uniquement, à ce stade, pour l'accès au site internet) au moyen du formulaire d'accès.