Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Consultation avancée sur site pour adolescent en risque suicidaire potentiel

Ce dispositif à pour objectif de mettre en place une consultation avancée réalisée par deux intervenants (infirmière et assistante sociale, formées en « Repérage et Orientation de la Crise Suicidaire ») destinée à évaluer le risque suicidaire global d’adolescents vivant à distance des lieux de prise en charge facilement accessibles.

Cette intervention peut se dérouler à domicile ou en institution résidentielle. Il peut y avoir un accompagnement du jeune sur le site de consultation spécialisée : Centre Médico-Psychologique, cabinet privé voire les Urgences et l’unité d’hospitalisation de la Clinique Psychiatrique Universitaire ou des autres services.

De plus, cela devrait permettre de soutenir l’entourage pour mieux aider l’adolescent.

Le diaporama est téléchargeable ci-dessous ("Equipe mobile").

De plus, un blog pour les échanges entre opérateurs est disponible ICI.

Le bog "Equipe mobile" étant volontairement un site indépendant, il nécessite un inscription spécifique, uniquement accessible aux personnes habilitées (répertoriées comme participant au dispositif), pour des raisons de confidentialité des informations. (Nous rapellons l'interdiction de transmisson de données personnelles, inscrite dans la charte du site sur lesquel vous vous trouvez actuellement : VIES 37 ).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Cellule_mobile.ppt)Equipe mobile[ ]3182 kB